Mme Royal prend une nouvelle fois une mesure pro-nucléaire avec la voiture électrique !

Pas de réponses

  1. Fichte dit :

    Cette pratique de subvention du véhicule électrique est en effet antisociale, car seuls ceux assez riches pour pouvoir s'offrir un second véhicule électrique peuvent en bénéficier.
    Ceux aussi qui disposent d'une maison individuelle avec garage pour pouvoir recharger tranquillement leur véhicule à domicile et sans contribuer à la TIPP (devenue TICPE).
    Mais la voiture électrique peut être rechargée par de l'électricité renouvelable. Il suffit de s'abonner auprès d'un fournisseur garantissant l'origine renouvelable de l'électricité qu'il vend : Enercoop par exemple.
    Et puis, il est préférable de produire de l'électricité solaire ou éolienne pour des véhicules électriques que des agrocarburants pour les véhicules thermiques.

    http://energeia.voila.net/transport/agrocarburant
    Etude bien documentée à garder sous la main. Car le pétrole n'est pas éternel, son pic de production est très proche malgré les manoeuvres actuelles sur son prix.
    Sans pétrole, il restera la parcimonie d'usage et les véhicules électrique. Alimentés en électricité renouvelable, puisque le coût de l'électricité renouvelable sera moins chère que celle d'un EPR ou autres nouveaux réacteurs.
    Enfin, il sera toujours possible le moment venu de mettre en place une taxe spécifique sur l'électricité des véhicules électriques, à travers la borne de recharge domestique ou publique, pour remplacer la TICPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *