Nanotechnologies: soyons vigilants ! Analyse de la situation

Commentaires sur les propositions du Centre d’Analyse Stratégique sur la gouvernance des nanotechnologies

Le Centre d’Analyse Stratégique (CAS), organe d’expertise et d’aide à la décision rattaché à Matignon, s’est penché sur la question de la gouvernance des nanotechnologies, en lui consacrant la semaine dernière un colloque et deux rapports qui méritent d’être relayés et discutés. Décryptage, éclairage et analyse de l’Avicenn. Pour l’ensemble de ce commentaire en ligne
Notre association AVICENN Association de Veille et d’Information Civique sur les Enjeux des Nanosciences et des Nanotechnologies, est destinée à favoriser les échanges entre les citoyens au sujet des “nanos”.
Son objectif est d’obtenir la transparence et la démocratisation des choix concernant la recherche, le développement, la commercialisation et l’utilisation des nanotechnologies.
Son action est l’animation de réseaux et la construction collective et pluraliste d’informations, ainsi que la diffusion auprès de la société civile. C’est le maillon en France de réseaux citoyens actifs en Europe, aux USA, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie, et à développer dans d’autres pays. 
La Lettre VeilleNanos va paraître prochainement. Vous pouvez vous abonnez ici.
Bien cordialement,
pour le comité de rédaction de VeilleNanos
contact@veillenanos.fr
Association de Veille et d’Information Civique sur les Enjeux des Nanosciences et des Nanotechnologies
https://avicenn.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.