Nous n'accepterons pas la faim ni les agrocarburants !

Nous n’accepterons pas la faim !

Dites aux eurodéputé-e-s de faire le bon choix !

Message aux eurodéputé-e-s

Ce message sera envoyé de votre part à six eurodéputé-e-s qui peuvent faire basculer le vote du Parlement (voir la liste).

Madame, Monsieur,

Dans quelques jours, vous allez prendre part à une décision capitale qui peut améliorer ou aggraver le problème de la la faim dans le monde.

Le Parlement européen va en effet se prononcer sur les agrocarburants industriels qui entrent en compétition directe avec l’agriculture familiale et paysanne des pays du Sud, entraînant accaparements de terres et augmentation des prix alimentaires au détriment des populations locales.

Je vous invite à regarder le clip « Agrocarburant: change the script! » qui vous aidera à prendre les bonnes décisions et à voter pour :

  • limiter à 5% la part d’agrocarburants produits à partir de denrées alimentaires que les Etats peuvent utiliser pour atteindre les objectifs européens de consommation d’énergies renouvelables ;
  • la prise en compte effective du changement d’affectation des sols indirects dans l’évaluation des impacts des agrocarburants.

Plus généralement, je vous demande de suivre les recommandations d’ActionAid – Peuples Solidaires sur cette question fondamentale.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Agrocarburant industriels, changement d’affectation des sols ?

Nos explications en vidéos et le texte complet de cet Appel Urgent sur : https://www.peuples-solidaires.org/actionagrocarburants/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *