Offre de compétences et mobilité professionnelle

Un projet pour quoi faire ?
Anne Ernoult-Dubois
col-acteurs.gif

[photopress:offre_comp__tences___mobilit__.jpg,thumb,alignleft]Construire son changement de trajectoire professionnelle ou son retour à l’emploi, chacun de nous y est ou sera confronté un jour. Or cela ne s’improvise pas, mais s’élabore dans un processus qui commence par une réelle prise de conscience de soi, de ses atouts et de ses potentiels, hors de la routine. Il s’agit ici de se positionner non pas en tant que demandeur d’emploi, mais en tant qu’offreur de compétences.
Ce n’est pas qu’un jeu de mots, mais le fruit d’une longue expérience qui a commencé par le propre vécu de l’auteur ; en effet, après avoir été mère au foyer pendant des années, elle a repris des études et un parcours professionnel. Un défi qu’elle a relevé et gagné, en tant que femme, face aux lourdeurs sociales et institutionnelles, et dont elle fait partager les leçons à travers ce livre : nécessité et efficacité d’un accompagnement personnalisé, permettant un autre regard sur soi, parfois des changements de statuts familiaux.
Le propos d’Anne Ernoult-Dubois est nourri d’anecdotes de sa vie prises sur le vif, de plusieurs témoignages très vivants et touchants, et d’une large vision de l’Homme .
Bilan de compétences, analyse des pratiques et formation sont pour l’auteur les trois atouts d’une mobilité professionnelle réussie. L’adaptabilité deviendra-t-elle la compétence majeure, indispensable aux nouvelles logiques de la négociation sociale ?
Mariée et mère de cinq enfants, Anne Ernoult-Dubois a connu elle-même de nombreux changements professionnels. Elle travaille depuis dix ans avec des adultes contraints ou enclins à la mobilité professionnelle dans des cadres divers : Université (Paris 3), cellule de reclassement, bilans de compétences, entreprise.
Collection Acteurs sociaux
ISBN 2 913492 05 3
120 p
11,89 €
>>> Commander ce livre

Pas de réponses

  1. Jenny TCHOUA dit :

    Bonjour. la mobilité professionnelle est une notion qui m'interesse beaucoup. J'aimerai bien lire un livre a propos mais le fait qu'il n'ai pas assez d'information sur le contenu de votre livre me rend un hesitante par rapport a l'achat de votre bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.