Paypal fait main basse sur la levée de fonds de Covidhub.ch !

Une nouvelle fois, Paypal fait main basse sur une levée de fonds, cette fois celle de Covidhub.ch, l’excellent site de Jean-Dominique MICHEL ! Alerte, ça devient fréquent que de grandes plateformes séquestrent des levées de fonds quand elles ne sont pas alignées avec la doxa du pouvoir ! Aussi, je boycotte Paypal ! Yves MICHEL

Lisez le texte d’info complète de Jean-Dominique MICHEL ci-dessous.

Chers abonnés,

Notre campagne de levée de fonds en cours pour garantir la poursuite de nos activités en 2022 a eu plusieurs effets remarquables.

Le premier, le plus appréciable, a été de voir s’amorcer un ample soutien, avec une multitude de dons qui nous ont été adressés. Notre gratitude est à la mesure de la responsabilité dont nous nous sentons investis face à cet engagement. Nous ressentons à quel point nous sommes une émanation de cette grande communauté de personnes de bonne volonté et de bonne foi, avisés de la gravité de la dérive en cours. Nous sommes au service de cette cause avec l’espoir de nous montrer à la hauteur de la confiance que vous nous faites.

Les autres sont plus choquants quoiqu’hélas bien dans l’air du temps.

Harcèlement numérique

Tout d’abord nous avons subi une campagne de spamming inversé : la liste d’inscrits pour notre newsletter a bondi en quelques jours d’environ 5’000  à plus de 30’000 inscrits. Avec dans le lot nombre d’adresses d’administrations communales, de centres culturels et sportifs ou encore de partis politiques…

Bref, des emails dont il est fort peu probable qu’ils aient été réellement envoyés par leurs propriétaires. Il nous a donc fallu trier tout cela et instaurer une procédure requérant que chaque nouvelle demande d’inscription soit confirmée par son auteur.

Image de Paypal

Bien des lecteurs souhaitant participer à la levée de fonds n’ont pu le faire,tombant sur une page de Paypal indiquant que notre compte “n’était pas éligible à recevoir des dons”.

Paypal a en effet brusquement décidé de fermer notre compte. En outre, la société menace de séquestrer les montants récoltés pendant 6 mois (180 jours) avant de nous les restituer.

Ce qui, en droit suisse, relève d’un délit pénal. Nous les avons donc sur conseil de nos avocats avertis que nous n’hésiterons pas à déposer une plainte à leur encontre s’ils ne nous restituent pas ce fruit de votre générosité dans les plus brefs délais.

Nombre de lecteurs nous avaient exprimé leur opposition à passer par Payal, société coutumière des abus de la sorte et d’une politique participant à la dérive totalitaire en cours.

Il est à souligner que Pierre Barnérias, réalisateur des films documentaires Hold-Up et Hold-On, a quant à lui subi des malfaisances de cet ordre en rafales de la part de plateformes de financement participatif et de paiement !

Nous avons de manière générale hésité à composer avec les géants du numérique hélas devenus centraux, dans une pesée d’intérêts entre les facilités qu’ils offrent pour lutter malgré tout et la soumission à l’arbitraire abusif qu’implique aujourd’hui le fait de passer par eux.

La même question se pose pour Faceook, Google, Youtube, Amazon, Microsoft et Apple par exemple, qui sont tous des acteurs princeps de la dérive fascisante en cours.

Les dernières révélations concernants Facebook par exemple montrent que le Dr Fauci et Mark Zuckenberg se sont entendus pour censurer arbitrairement certains types de contenus et faire intervenir des officines de “fact-checking” dont Facebook a dû finalement reconnaître devant une cour américaine qu’ils ne faisaient qu’un travail de contrôle des opinions. Même le Bristih Medical Journal s’en est ému, accusant Facebook d’agir de manière “erronée, incompétente et irresponsable.”

Tout ceci est évidemment d’une gravité extrême. Non seulement les gouvernements occidentaux sont-ils aujourd’hui largement au service d’intérêts industriel privés avant ceux de leurs populations. Mais encore les grandes industries planétaires (GAFAMs et Big Pharma en premier), qui dictent leurs politiques aux gouvernements, imposent-elles  une censure et un contrôle de l’opinion caractéristiques des pouvoirs totalitaires.

Nous avons réagi immédiatement en remplaçant Paypal par un autre système permettant de recevoir le soutien que nos lecteurs choisisssent de nous donner pour continuer notre mission.

Merci à toutes les personnes qui avaient généreusement choisi de nous donner un soutien récurrent de bien vouloir passer par notre nouvelle page où cette possibilité figure également.
Tout ceci est à l’image du temps : lamentable et honteux.
Il en faudrait évidemment bien plus pour nous décourager. Que Paypal et consorts aillent se rhabiller et, en attendant, ne nous privons pas de les boycotter…

Merci donc et merci encore pour votre soutien et vos encouragements !
Avec nos chaleureuses salutations,
L’équipe de Covidhub.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *