Pour rire ?

L’humour est une force gigantesque ! De tout temps elle a été utilisée pour déstabiliser les tyrans de ce monde, lesquels ont très peu le sens de l’humour; et il paraît du reste qu’aux derniers temps de l’URSS, les dissidents qui envoyaient des blagues étaient les plus persécutés… J’apprécie ainsi le travail assez eficace du Canard Enchaîné !
D’autre part, notre oeuvre de sensibilisation aux réels enjeux de notre époque se teinte souvent d’un aspect “grave”; c’est vrai, notre situation est critique par bien des aspects, et les medias n’ont de cesse de déverser et relayer le glauque, la violence, la misère; à se demander d’ailleurs si ce n’est pas volontaire pour nous rendre sinistre et désespérés, et résignés. Bref, cultiver la joie de vivre devient un exploit ! Mais l’esprit frondeur qui nous est propre se régalera de blagues bien senties, histoire de garder de la légèreté, non ?
Donc je vous invite à déposer ici vos blagues, ou celles que vous trouverez et que vous avez envie de partager.
Avec légèreté, Yves MICHEL

Pas de réponses

  1. philippe michel dit :

    c'est l'histoire de deux escargots qui se baladent sur un rail de chemin de fer. le premier dit a l'autre: attention!cruooarc! quoi?crouarc! ———- qu'est ce qu'une femme de 60 ans a entre les seins que n'a pas une jeune fille de 20 ans? le nombril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *