Rencontre 2015 des Créatifs Culturels en Belgique: dimanche 29 mars

« Ré-honorer le Féminin en soi et dans le monde »

Notre monde démontre jour après jour qu’il se base sur les « valeurs masculines » de compétition, matérialisme, individualisme, visant « toujours plus » et « toujours plus vite ». Notre thèse est que les multiples stress que nous vivons – tant au niveau individuel qu’au niveau collectif – ont comme origine ce déséquilibre des polarités Masculin-Féminin qui nous animent.

Il nous faut donc d’urgence ré-ensemencer notre réalité avec le principe féminin : vision globale, sens du long terme, protection du vivant et de la planète, écoute de l’autre et de soi, coopération, ralentir…

Lors de cette rencontre, nous explorerons comment tous les domaines de notre vie peuvent être revivifiés par le Féminin, aussi bien dans notre vie quotidienne, relationnelle que professionnelle. Des personnes riches d’expérience viendront nous éclairer sur certains de ces domaines aussi divers que : l’enseignement, l’espace politique, l’environnement, la sexualité, le chemin personnel au sein d’un couple…

Cette rencontre est destinée aux femmes et aux hommes qui aspirent à une société plus responsable, inclusive, durable et porteuse de sens. Son thème est développé dans un livre qui vient de paraître (voir ci-dessous).

Dimanche 29 mars de 14h30 à 18h30 à Louvain-la-Neuve (accueil à 14h)

PAF : 10 euros à virer dès l’inscription sur le compte Créatifs Culturels en Belgique IBAN BE03 5230 8040 4284

Inscription nécessaire en envoyant un courriel vers contact@creatifsculturels.be ou en appelant le 010/88.18.40

 

Un livre sur le Féminin

De manière à donner de l’écho à cette thématique mais aussi à la rendre plus compréhensible, à souligner son importance et évoquer ses multiples déclinaisons, un livre a été écrit et édité par notre mouvement en janvier 2015. Il s’agit de :

« Lettre ouverte aux femmes » Le monde et les hommes ont besoin de vous

Si ce livre s’adresse aux femmes (mais les hommes peuvent regarder par dessus leur épaule…), il ne traite pas des femmes mais du Féminin. Il trace les grandes lignes de la dynamique de changement telle qu’elle est et sera encouragée par le mouvement Créatifs Culturels en Belgique.
Découvrez le livre et lisez-en les premières pages sur www.lettreauxfemmes.eu
Non disponible en librairie. Achat via le site ci-dessus.

 

 

Enquête sur l’évolution des valeurs et des comportements

Début 2012, notre mouvement a lancé un questionnaire en ligne de manière à identifier comment, au sein d’un public choisi, évoluent les valeurs et les comportements. Plus de 2.700 personnes ont partagé leur réalité.

Les résultats de cette enquête amènent un grand nombre d’informations inédites. Et surtout, ils posent les balises de pistes encore jamais explorées, des pistes pour donner à la mouvance CC la capacité d’entrer dans son réel potentiel de levier d’évolution de notre société.

Si vous aussi vous voulez savoir vers où va notre monde et comment en être activement partie prenante, téléchargez notre brochure en version PDF, qui détaille les résultats de l’enquête.

Vous pouvez aussi voir cette synthèse en 3 pages. This summary is also available in English.

Pour recevoir la brochure sous format papier contre frais de port, ou pour en recevoir gratuitement plusieurs exemplaires à fin de distribution, écrivez-nous à contact@creatifsculturels.be.

 align=

 

Les CC accompagnent Alors on change !

Alors on change est une nouvelle émission de la RTBF et 6 tv locales qui, chaque mois, dresse le portrait de quatre acteurs de changement, quatre personnes qui contribuent à la transition vers un monde différent.

Les concepteurs de l’émission ont demandé à notre mouvement de constituer un « comité d’accompagnement scientifique » pour les aider dans leur tâche de trouver de bonnes thématiques à traiter et de bons témoins à interviewer. Nous accompagnons donc l’émission depuis son début.

Le site de l’émission

Pour voir ou revoir les émissions

La page Facebook de l’émission

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *