TAFTA/TIPP: report du vote en plénière au Parlement Européen !

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. REINKINGEN dit :

    Vouloir tuer un éléphant (que l'animal m'excuse ) avec une tapette à mouche.
    La lutte contre le PTCI/ TAFTA ne peut avoir comme objectif de la rendre acceptable. C'est impossible, les populations n'ont absolument rien à y gagner. Le néo libéralisme dirige le monde économique, l'Etat social d'après guerre disparait peu à peu sous la férule de l'Union européenne grâce aux Eta que donner à penser que c'est possible.

  2. REINKINGEN dit :

    OUPS précédent envoi non valable.
    Vouloir tuer un éléphant (que l’animal m’excuse) avec une tapette à mouche. Ah ! Ce recul de date quelle avancée prometteuse.
    La lutte contre le PTCI / TAFTA ne peut avoir comme objectif de le rendre acceptable. C’est impossible, les populations n’ont absolument rien à y gagner. Le néo libéralisme dirige le monde économique, l’Etat social d’après guerre disparait peu à peu du continent européen sous la férule de l’Union européenne, grâce aux Etats devenu « néolibéro-compatible ».
    La mise en échec de ce traité qui verrait l’économie des USA avoir la mainmise totale sur l’UE est cependant possible. Faut-il encore que Stop TAFTA et Cie invitent les peuples à agir pour exiger de leur gouvernement que l’UE cesse avec les USA toute discussion visant la mise en œuvre de ce projet, pour empêcher l’unanimité des 28 pays nécessaire à sa conclusion.

  3. Patricia dit :

    Bonsoir.certes c est un éléphant mais pour le manger,le transporter il faut d abord le découper en tranches.c est un,peu d humour,je n en disconviens pas et je,ne fais que,reprendre votre image que j ai,trouve très,pertinente..ici en l,occurrence, c est deja une belle étape une petite victoire si,meme nous n avons,pas encore gagne la guerre! Moi j applaudis et je trouve cela tresencouragent.la preuve que,la mobilisation citoyenne peux servir a quelque chose et reveille les consciences.enfin!! Je me réjouis de la suite et je garde confiance….la pensée est créatrice dit on meme si je sais que face a des lois commerciales il en faudra un,peu plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *