Fin de l'obligation du BCG: enfin !

Fin d’une exception française !
Cette année, le calendrier vaccinal fait l’objet d’une sacrée nouveauté : le vaccin contre la tuberculose, le fameux BCG, ne sera plus obligatoire pour les tout-petits. Normalement effectué chez tous les bébés qui entrent en collectivité (et ce, depuis plus de 40 ans), ses effets secondaires et son manque d’efficacité ont eu raison de lui… Le vaccin reste néanmoins recommandé pour les petits à risque, à savoir les bébés d’origine asiatique, africaine et sud-américaine.
Au final, cette mesure permettra aussi, côté finances, de faire une économie de près de 115 millions d’euros pour la Sécurité sociale…

Voir sur ce site
Voilà donc enfin la fin d’une exception française, davantage motivée par la pression des laboratoires producteurs de vaccins que par des raisons de santé publique ! Après plus de 30 ans de lutte, après des milliers de victimes de ce vaccin, après des pétitions de milliers de personnes, et de 300 médecins homéopathes, bien longtemps après la recommandation de l’OMS, le ministère de la santé a enfin cédé !
Réjouissons-nous de cette victoire du bon sens, de la liberté sanitaire !
Et regrettons que bien des médias, dont France Inter, mentionne très peu cette levée de l’obligation vaccinale, mais au contraire annonce le vaccin contre le cancer du col de l’utérus: encore la promotion des grands labos pharmaceutiques…
Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports a tenu une conférence de presse pour présenter le lancement du Programme national de lutte contre la tuberculose. Mercredi 11 juillet 2007 à 11 h 00 au Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.
Ce programme prévoit notamment la suspension de l’obligation de vaccination par le BCG chez les enfants et les adolescents.”
Il est évidemment très important que cette annonce soit faite par une conférence de presse de la Ministre et non pas seulement par un décret au JO et une modification dans le calendrier vaccinale. Donc, très grand merci à Madame Bachelot pour cette initiative très judicieuse. MERCI!!! Au nom de tous les enfants qui allaient être bientôt vaccinés pour la rentrée de septembre et dont le rendez-vous était déjà pris et le vaccin au frigo ! Cette conférence de presse fera que tous les médias en parleront et en parlent déjà. MERCI !!!

https://urgenceleveeobligationbcg.fr/category/actualite-bcg/
Pour mémoire: BCG vaccin dangereux et inefficace, de notre excellent confrère ALTERNATIVE SANTE / L’IMPATIENT.
Bécégites, tuberculoses chez des vaccinés… Le BCG est un vaccin inefficace et dangereux. Partout où les conditions de vie s’améliorent, la tuberculose recule, même sans vaccin. Depuis vingt-cinq ans, de nombreux spécialistes français demandent son abandon. Mais, se basant sur des statistiques tronquées, la France persiste dans une obligation vaccinale désuète et nuisible à la santé publique.
https://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/zbcg1.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.