Débat savoureux entre Alternatives Economiques et Olivier Berruyer !

Après une longue insistance, nous avions enfin obtenu une chronique du livre d’Olivier BERRUYER, STOP! TIRONS LES LECONS DE LA CRISE, sur le site internet de la revue Alternatives Economiques, sous la plume de Christian CHAVAGNEUX… Mais, bon, le ton et le contenu de sa critique nous titillait un peu, Olivier et moi-même. Et uniquement sur le site, rien dans la version papier…

Olivier a alors fait une réponse sur son blog, très détaillée:  un nouveau billet vient d’être publié sur Les-Crises.fr :  »Alternatives (?) Économiques – mais pas trop ! »

Je la trouve délicieuse, j’ai souvent ri et j’y ai trouvé de nouvelles références, quelques schémas tout à fait du jour, et une critique pleine d’humour de cet éditeur de ce magazine: je vous incite vivement à lire et nous dire ce que vous pensez de ce débat ! Et les commentaires en bas de son article: un régal !

Et Olivier continue d’écrire sur plein de sujets: quelle créativité !

Par exemple:

  • GEAB N°59 : je partage avec vous aujourd’hui la vision du « GlobalEurope Anticipation Bulletin », qui est pour moi de loin une des meilleures sources d’information sur la Crise. Communiqué public GEAB N°59 (15 novembre 2011).Crise systémique globale : 30.000 milliards USD d’actifs fantômes vont disparaître d’ici début 2013 /La crise entre dans la phase de décote généralisée des dettes occidentales.
  • Sauver le AAA français en 10 leçons (un brin iconoclastes), par Eric Verhaeghe’ .La panique s’empare des Français à l’idée de perdre notre note AAA nationale favorite. Même si le pire n’est jamais sûr, je suggère à Nicolas Sarkozy de prendre 10 mesures d’urgence pour rétablir la situation.
  • ‘[Invité] Dernières nouvelles du front financier, par Pascal Roussel’. Introduction : J’ai le plaisir de publier ce jour le deuxième billet de Pascal Roussel, que je remercie. J’apprécie depuis longtemps ses billets de qualité – même si j’ai parfois un point de vue un peu différent. Ce papier permettra ainsi de contribuer utilement au débat. Olivier Berruyer Présentation de l’auteur. Pascal Roussel ingénieur de formation, détenteur d’un diplôme en Gestion Financière a mené une carrière en milieu industriel et bancaire. Depuis 2006, il travaille comme analyste au sein du Département des Risques Financiers de la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg.

News et actualité d’Olivier Berruyer février 2017:
« https://www.facebook.com/les.crises/ »>Suivre Olivier Berruyer sur facebook
« https://fr.linkedin.com/ in/olivierberruyer »>Suivre Olivier Berruyer sur Linkedin
« https://twitter.com/oberruyer »>Suivre Olivier Berruyer avec Twitter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *