Lancement d'une monnaie locale dans le diois (Drôme)

Depuis plusieurs années, l’association Ecologie au Quotidien s’intéresse et fait découvrir les ” Villes Transition” en proposant différentes conférences/débats, ateliers, films et rencontres avec des Territoires en Transition pendant les Rencontres de l’Ecologie.
Suite à  la dernière conférence de Trièves Transition organisée à Crest lors des Rencontres de l’Ecologie avec à l’Arrêt Public en janvier 2011, des personnes se sont retrouvées pour créer des groupes transition sur différents thèmes dans le Crestois (étude et réflexion sur le manuel de Transition, alimentation, énergie, jardins partagés, groupe de réflexion, Transport..). et le Diois ( groupe de réflexion, Créer une Monnaie Locale Complémentaire , énergie, jardins partagés).

Un groupe s’est donc constitué autour du projet de création d’une Monnaie Locale Complémentaire ( MLC) dans le Diois et a déjà organisé 2 réunions pour rencontrer des personnes qui ont déjà créé une MLC sur leur territoire ( La Mesure et la Luciole).

Nous vous invitons à participer à la 3ème rencontre du Groupe Transition sur les Monnaies Locales Complémentaires : le vendredi 27 mai au CFPPA à Die ( avec de la Clairette): à 18 h : film/Débat ” La double face de la monnaiehttps://www.lamare.org/double_face 
à 19 h : Constitution d’un Collectif pour créer une Monnaie Locale Complémentaire
    Suivie par un repas partagé pour les personnes qui le désirent.
Pour plus d’information sur la  Monnaie Locale Complémentaire : https://monnaie-locale-complementaire.net/
https://monnaie-locale-romans.org/
https://monnaiesendebat.wordpress.com/2011/01/06/organisateurs/
Bibliographie: Une monnaie nationale complémentaire, de Philippe Derudder etAndré-Jacques Holbecq
     Vous trouverez ci-joint des documents concernant la Transition, sur ” tous comptes faits, qu’est-ce que la richesse, sur le BNB une MLC en Suisse, et les Monnaies locales Complémentaires.
Die Affiche Une Monnaie Complémentaire dans le Diois 27 05 11  Monnaies Complémentaires Kézako + sites
Villes en Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.