Le Sol-Violette à Toulouse: une monnaie locale complémentaire
Ce site a pour vocation de recueillir et diffuser toute l’information sur l’expérimentation en cours d’une monnaie éthique sur Toulouse et son agglomération.
A l’initiative de Jean-Paul Pla, Conseiller Municipal délégué à l’économie sociale et solidaire de la ville de Toulouse, ce projet a par objectif d’expérimenter et de rendre compte à la municipalité de la possibilité d’instaurer une monnaie complémentaire visant à satisfaire les nécessités humaines de Toulouse et son Agglomération dans le respect d’un développement économique solidaire.
Pour proposer votre inscription à cette expérimentation :
-
en tant que Soliste (Consom’acteur) inscrivez vous !
-
en tant qu’Acteurs Sol (Commerçant/Prestataire), télécharger le dossier d’inscription et inscrivez vous !
Cette expérimentation qui a démarré le 6 mai 2011 a eu son premier bilan le 1er decembre 2011 en montrant des encourageants résultas : vous pouvez trouver la synthèse du bilan au lien suivant : https://minilien.fr/a0mxpp
Pour 2012, elle sera élargie à tout Toulouse et les territoires porteurs de cette dynamique.Résolument participatif, prioritairement tourné vers les citoyens les plus démunis, cette expérimentation s’appuit sur votre participation. N’hésitez pas à vous inscrire, à participer un groupe de travail ci-dessus, à participer aux forums et aux évènements sur la droite. Nous comptons sur vous !
La terre et les hommes vous remercient,
Frédéric Bosqué, coordinateur : 06 82 26 68 19
Andréa Caro, chargée de Mission : 06 50 48 85 53
Commentaires récents