LES CREATIFS CULTURELS EN FRANCE: le livre

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. C.Renard dit :

    Bonjour,
    Après lecture de l'article dans l'express sur les CC, je navigue sur internet pour essayer d'en savoir un peu plus.
    Je suis toutefois très surprise des allusions politiques de Dora Hurel dont le "nous" laisserait à penser que les créatifs culturels seraient tous politiquement de gauche! Serait-ce le nouveau nom pour les écologistes alors? J'en attendrais personnellement un peu plus !
    Catherine Renard

  2. Bonjour,
    Vous parlez des Créatifs Culturels et j'en suis très heureuse. Visiblement, j'en fait partie et je ne me sens plus seule.
    La 1ère fois que j'en ai entendu parler, c'était en janvier 2005 alors que je suivais le stage pour devenir TaoAnimatrice)(cf.Jeu du Tao sur http://www.taovillage.com). J'étais déjà très heureuse de savoir que – ouf ! – mes valeurs ne tenaient pas de l'utopie et que d'autres les partageaient.
    Je suis surprise aujourd'hui de tant de discrétion autour de ces valeurs et de constater que l'éditeur français (Yves Michel) a du se battre pour faire son étude et la publier (cf. entretien de Patrice Van Eersel sur http://www.nouvellesclé.com).
    Je contribue, par mon métier de consultante formatrice, à véhiculer ses valeurs via mon propre exemple vis-à-vis de mes stagiaires (salariés d'entreprise), et je constate que les participants sont très demandeurs de sens, et se retrouvent dans mes idées, croyances, valeurs…, et ressortent "énergisés" de mes stages (sic) alors qu'ils y viennent contraints et forcés (la plupart du temps) par leur employeur…
    Je suis donc plutôt optimiste sur l'avenir de la planète et donc le nôtre.
    Tous mes encouragements pour que vous poursuiviez votre démarche, et je continue de mon côté à faire connaître ces valeurs par mon métier actuel (formatrice) et futur (conférencière ? Ecrivaine ?).
    Cordialement.

  3. vahram dit :

    Bonjour, votre livre sur les créatifs culturels en France est intéressant mais tourne selon moi en rond. Il se résume à dire et redire les 6 points importants dans cette émergence culturelle. Je ne suis pas sociologue, mais j'ai ressenti une étude un peu superficielle,manque de moyens, temps, méthodologie? Bref, pardonnez moi, mais j'ai été déçu et ne peut vous préciser plus avant les raisons de ce malaise sur un travail tout de même conséquent et certainement à valoriser mieux. Merci de votre écoute.Respectueuses pensées.

  1. 24 août 2009

    […] L’émergence des Créatifs Culturels est porteuse de grands espoirs pour notre avenir à tous. Cf les deux livres publiés sur ce thème: en France et aux USA […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *