Wwoofing : le guide

19,90 

UGS : 108 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Nathalie JOUAT

Pour des vacances solidaires, économiques et écologiques

Vous aimeriez voyager de façon originale et abordable, loin des sentiers battus ? Découvrez le Wwoofing !

Un concept de voyage solidaire, écologique et économique : en échange de quelques heures d’aide journalière, une famille vous accueille et vous offre le gîte et le couvert. L’occasion de voyager différemment, en partageant des moments privilégiés avec les habitants d’un pays, tout en découvrant de nouveaux modes de vie, un savoir-faire, une culture. Pour l’hôte, c’est l’opportunité de réaliser des projets de façon solidaire et d’inviter le monde à sa porte !

À l’heure de la prise de conscience écologique, des problématiques liées aux déplacements et au tourisme de masse, le Wwoofing est une alternative éco-touristique respectueuse de l’environnement mais aussi des habitants et des lieux d’accueil.

Ce livre donne toutes les clés à la fois pour faire du Wwoofing et recevoir des wwoofers, à travers l’expérience des 15 mois de Wwoofing autour du monde de l’auteur. C’est un guide complet, qui fourmille d’informations utiles et de conseils avisés pour préparer son voyage et en profiter au maximum.

Graines de wwoofers ou hôtes en devenir, n’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure !

>> Voir la table des matières

>> Voir un extrait du livre

Nathalie Jouat est rédactrice pour des magazines et sites Internet sur des thématiques liées au développement durable et personnel. Après deux ans d’aventures et de voyages autour du monde, elle s’est installée avec sa famille dans le Sud Ouest. Elle vit aujourd’hui dans le Périgord, où elle met en pratique des solutions alternatives pour une vie simple et pleine de petits bonheurs. Elle est auteur du livre Et si j’accouchais à la maison ? aux éditions Le Souffle d’Or.

 

Collection : Société civile

ISBN : 978 2 36429 045 7

Format : 14.5 x 21 cm

Nombre de pages : 160

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Wwoofing : le guide”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.