LE MONDE SELON MONSANTO: que font nos élus face à cette violence ?

ARTE vient de diffuser une enquête exceptionnelle et explosive sur Monsanto, leader mondial des OGM (90%)

Bravo pour cette diffusion courageuse et éclairante de Marie-Monique Robin !
La situation est confirmée et étayée: certains produits fabriqués par la firme ont fini par être interdits à la vente après avoir pollué la planète et tué ou rendu malades des dizaines de milliers de personnes. À chaque fois, la multinationale a menti, caché ou trafiqué les études montrant leur nocivité ; elle a été poursuivie et condamnée à de lourdes amendes, mais tout cela ne l’a pas empêchée de poursuivre son ascension.
On voit la collusion entre la firme et les gouvernements, en particulier celui des USA.Tout est permis, y compris l’empoisonnement de milliers de personnes et de la planète, pour le seul motif de gagner de l’argent ! Ca s’appelle de la cupidité, sur fond de mensonge et de manipulation, et ça suffit ! Menons une campagne la plus large possible pour exiger de nos élus un comportement au service des populations, et non de la main-mise et des profits de compagnies transnationales !
Interpellons nos élus en leur faisant remarquer que cette situation accule au désespoir, au suicide comme c’est montré en Inde, et à la mort par maladie, de très nombreuses personnes, et menace notre avenir à tous: c’est une violence immense qui nous est faite, ainsi qu’aux générations à venir et aux autres règnes de la nature. Si rien ne change, nos élus prennent donc la responsabilité d’une violence tous azimuts… Est-ce ce qu’ils veulent ?
pour ceux qui l’auraient raté …
Le Monde selon Monsanto sera rediffusé sur ARTE le lundi 31 mars à 3h30 et le samedi 19 avril à 9h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.