Réalisation d'un documentaire sur la grippe A/H1N1 et la santé

Je vous présente Nazzarene, une citoyenne qui, se posant des questions sur cette fameuse pandémie, est devenue documentariste et a rélaisé un film d’interviews de personnalités. Elle cherche des fonds pour finaliser son documentaire et je vous invite à la soutenir. Ci-dessous son introduction et la liste des personnalités interviewées.Y.M.
A l’été 2009, lorsque la pandémie de la grippe A/H1N1 est annoncée, je me suis posée des questions en tant que citoyenne. Pour trouver des réponses à mes interrogations, je suis allée interviewer d’autres citoyens, des médecins, des politiques, mais aussi des associations, des collectifs et des artistes. Au fur et à mesure, je suis allée de découvertes en découvertes. J’ai été amenée à croiser des personnes œuvrant en toute sincérité, habitées par un profond désir de changement, au-delà de la critique, des clivages et des partis.
Durant cette période, c’est aussi une découverte de moi-même qui a émergé, une prise de conscience qui me fait changer chaque jour, dans mon rapport aux autres, ma façon de voir le monde, et d’envisager l’avenir.
Et j’ai espoir que tous ces échanges, toutes ces richesses individuelles partagées avec le public lors de projections-débats puissent créer une énergie collective.
C’est aussi une façon de montrer qu’un documentaire comme celui-ci peut naître par la volonté d’une simple citoyenne, et qu’il va croître et prospérer grâce à vous.
Nazzaréna
Intervenants (liste non exhaustive) :

 

Vous pouvez vous rendre sur la page d’Ulule, où nous avons lancé une campagne de souscription pour faire le montage du film, avec des cadeaux à la clé.
Découvrez un teaser ici. Et un groupe Facebook ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.