Les CREATIFS CULTURELS en France: recensions dans la PRESSE

Pas de réponses

  1. J'ai lu un article sur "psychologies" et sur la création d'un collège à Eourres sur le "DL".
    J'habite à La Faurie (vallée du Buëch 05)et Je fais parti d'un groupe de musique (composition) chanson française festive.
    Le groupe s'appelle "simone en septembre".
    Nous avons joué entre autre au rassemblement altermondialiste du Larzac en 2003.
    Je pense partager avec vous certaines valeurs… Peut être un jour pourrions nous-nous rencontrer ou vous faire partager notre musique. http://www.myspace.com/simoneenseptembre
    Dominique.

  2. LAVEZE dit :

    Cher Yves,
    Je connais le Souffle d'Or depuis de très nombreuses années et je te suis infiniment reconnaissante pour l'aide que tu m'as apportée en diffusant tant de savoirs qui m'ont soutenue sur le chemin de l'éveil.
    Je suis beaucoup plus réservée en ce qui concerne ce recensement des "culturels actifs" qui crée une sorte de clivage entre les + et les – D'ailleurs, même si je me reconnaissais dans ta définition, je ne t'ai jamais contacté, j'en aurais été incapable. Tu peux appeler ça pudeur ou modestie, (ou fausse pudeur ou fausse modestie), mais en tous cas aujourd'hui, ici et maintenant, je refuse toujours de me distinguer de quiconque… nous faisons tous partie du grand tout… et pi voili et pi voilà !
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques (c'est rare qu'elles tombent pile sur equinoxe + pleine lune)
    Encore une fois, toute ma gratitude et mon amitié,
    Claudine LAVEZE
    Réponse: merci Claudine pour ton appréciation et ton commentaire ! Loin de nous l'idée de créer un clivage de plus; notre but est de préciser qualitativement et quantitativement l'émergence de nouvelles valeurs. Chacun(e) peut s'y reconnaître peu ou prou, et y trouver un appui pour sa dynamique et son affirmation sociale, pense au milieu de l'éducation, ou de la santé… Et de plus, cette étude montre que nous sommes nombreux à porter ces nouvelles valeurs, et pas seulement une ou deux, mais ces 6 pôles de valeurs. Et je trouve que c'est une bonne nouvelle que de le savoir !
    Et bien entendu, nombre de créatifs culturels auront souvent une réaction de refus d'une étiquette, comme tu l'as, c'est cohérent, mais on explique cela dans le livre. Il s'agit d'une dynamique sociale.
    Joyeuses Pâques,    Yves MICHEL

  3. Frédér dit :

    Eh, j'ai été éléve avec Mr Pistono en Terminal… ça, c'est sur que c'est un super groupe de sik Les simones en Septembre… De mon côté, on a une p'tite asso avec les copains, on organise des tas de trucs… Pour sur qu'il y a parmis nous des créatifs culturels…

  4. Michèle MacHe dit :

    Il y a assez longtemps que je connais le "Souffle d'Or" qui m'a soufflé, d'ailleurs, quelques mots à l'oreille, lorsque j'habitais Eourres quelques mois, dans des circonstances de choix, donc d'évolution. J'ai fait, ainsi, mes premiers pas dans la "nouvelle pensée à l'approche de la transformation planétaire", à commencer par notre transformation perso. J'ai 66 ans, pas toute jeune, mais d'un caractère toujours ouvert à tout et à tous. Sans doute, je suis enfin sur la bonne voie ! Je suis "créative culturelle" évidemment et depuis longtemps et aimerais, sans doute, pouvoir partager mes acquis, mes dessins illustrations et mon expérience de la vie auprès d'une personne handicapée qui, finalement, dans sa façon d'être, m'apporte beaucoup pour un étonnant travail de patience quotidienne (avec quelques dérapages, parfois). Mes bases spirituelles et certaines pensées développées avec toi, Yves, même discrètes et timides, m'aident énormément. La suite du chemin, quoi…
    Allez, je vous embrasse et complimente pour votre merveilleux travail.
    Michèle (dite Valukhova, en souvenir de Piotr Pavlovitch).

  5. dhermy dit :

    je découvre ce grand mouvement des créatifs culturels et pousse un grand cri de joie ah! c'est tout moi …je suis reconnue ; une onde de plaisir et de dynamisme: je commande et dévore le livre(après avoir lu celui qui parle des AMAP) puis crée dans la foulée une rubrique " créative et culturelle" relatant les gestes de tous les jours qui collent avec le sujet : le plaisir de partager !
    merci à vous http://atout-scrap.over-blog.com/article-les-crea
    et bonne année 2010
    françoise/citron vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *