Un nouvel enjeu pour la formation: l'écoute particulière

Marie Dubreil
[photopress:Couv_DEF_small.jpg,thumb,pp_image]
Après plusieurs années d’expérimentations, d’essais/erreurs, d’évaluations en remises en causes auprès de publics très différents, Marie Dubreil nous expose l’ensemble de son travail de recherche/action concernant «l’écoute particulière», dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.
Dans cet ouvrage nous assistons en direct à la naissance d’une démarche d’accompagnement à la création d’activités, avec toute la complexité qu’elle représente et les détails qu’elle nécessite.
Une méthode adaptée à la formation professionnelle, dans la lignée de Rogers et l’écoute active.
Pour commander le livre

Démarche innovante dans le domaine de la formation professionnelle pour public en réinsertion.
Un travail est soutenu par l’association CRESOL, (Centre Réseau Economie SOLidaire) à TOURS.
Marie Dubreil, docteur en sociologie, a un parcours de formatrice, jalonné d’expérimentations diverses autour de l’accompagnement, tout d’abord au Greta (GRoupement d’ETAblissements) en Eure-et-Loir puis au sein de l’association Cré-sol (Centre Réseau Economie SOLidaire) en Région Centre.
Pour commander le livre

Pas de réponses

  1. Amélie PAUL dit :

    Bonjour,
    j'ai eu la joie de travailler sur mon projet avec Marie D. au sein de CRE-SOL. Son approche m'a tellement apporté que j'ai décidé de le partager avec d'autres femmes artistes au sein de l'association LOBA à Tours.
    Je conseille à quiconque de s'ouvrir et de lâcher-prise afin de bénéficier pleinement de l'enseignement de cette femme admirable.

  2. Aurélia dit :

    INCONTOURNABLE ! J'ai suivi une (dé)formation avec Marie Dubreuil grâce à l'association LOBA (Tours). J'en suis ressortie régénérée, retrouvée, pleine de projets. En cas de petite baisse d'impulsion, ce livre me permet de me le rappeler. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.