Incohérence du gouvernement / énergies renouvelables –> licenciements

Et voilà, l’incohérence de notre gouvernement, qui après avoir surpayé l’électricité photovoltaïque sabre complètement ce secteur économique, provoque licenciements et fermetures de sociétés !

Deux exemples tout près de moi: dans mon village d’Eourres, un chef d’entreprise licencie 6 employés; un autre ami m’écrit ceci:
Bonjour Yves,
Merci pour tes mots de soutien!!
Je vois que tu connais un peu le sujet, no coment, c’est juste délirant.
Après réunion ce matin, et bien c’est la fin de notre société photovoltaïque! Nous venons, sur cette décision inique, de perdre 30 millions € de contrat, et tous les investissement effectué en vis à vis.
Bon, je suis serein tout de même, une immense confiance dans la Vie me tiens, et “que ta volonté soit faites”!!
A très bientôt
Stéphane
Et voilà, la trahison des espoirs suscités par le Grenelle de l’environnement nous amène à ça ! Découvrez toute l’histoire vue des coulisses dans le livre de Stéphen KERCKHOVE. C’est tragique et révoltant: pendant que la fiscalité favorable aux énergies renouvelables est complètement sabrée, l’Etat dépense toujours aussi généreusement pour le nucléaire, au mépris de toute rationalité (EPR et Cadarache qui coûtent 2 fois plus cher que prévu), de l’emploi (le gisement des emplois verts est bien plus grand que dans le nucléaire) et des générations futures…  Bravo messieurs les élus députés et sénateurs (je me permets de m’en tenir au masculin, vu la parité…) !
Une prise de position de Michèle RIVASI, eurodéputé Europe-Ecologie:  le gouvernement met à l’arrêt pendant 4 mois tout projet photovoltaique. Voir sa réaction ici
Mauvais temps…  Y.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *