Les indignés à "La Défense": pourquoi une telle répression policière ?

Un message de la part d’un ami: Bonjour les ami(e)s, voici l’état de notre démocratie.

(16/11) Encore une fois hier soir la violence aveugle et sourde de l’état s’est abattue sur le camp des Indignés de La Défense : vols de propriétés privées, destruction du camp, violence exercée sur des personnes non-violentes.
Cela me fait mal de voir ainsi nos enfants courageux se faire massacrer dans l’indifférence générale.
N’hésitez pas à transmettre ces informations à vos réseaux.
Coeurdialement, Charles
N.B. Je vous rappelle un précédent article avec d’autres sites d’information à faire connaître.Y.M.
Communiqué de l’association ATTAC:

Nous sommes les 99% : solidarité déterminée avec le mouvement Occupy Wall Street et les Indignés

La police new-yorkaise procède aujourd’hui à l’expulsion brutale du “Parc de la Liberté” : cette place du sud de Manhattan, qu’occupe depuis le 17 septembre dernier le mouvement “Occupy Wall Street”. D’autres campements ont été évacués ces derniers jours un peu partout aux États-Unis, parfois très violemment, comme à Oakland (Californie).
De leur côté, les Indignés français subissent un harcèlement policier permanent, qui vise à empêcher l’installation durable de tout campement.
C’est une preuve de plus de la régression démocratique inouïe à laquelle la crise sert de prétexte. Les 1% ont bien compris qu’ils ne pourront jamais faire accepter l’austérité aux 99%. Car nous savons tous que ce sont eux, les plus riches, qui sont les uniques bénéficiaires d’une crise dont ils portent la responsabilité.
Ne pouvant réaliser la proposition de Brecht de “dissoudre le peuple”, ils ont tout simplement décidé de s’en passer. En Italie et en Grèce, des gouvernements “d’union nationale” ont été mis en place par et pour les banques, et la tutelle de la Troïka, Banque centrale, FMI et Union Européenne, est toujours plus forte.
À la Défense comme à New-York, place Syntagma comme Puerta del Sol, ce sont les expressions déterminées de cette indignation planétaire qu’on veut réduire au silence.
Nous sommes déterminés à résister. Attac France apporte son soutien aux militants new-yorkais, aux indignés français, et à toutes celles et ceux qui résistent à ces reculs démocratiques, et réaffirme son engagement à désarmer les marchés.
Attac France,
le 15 novembre 2011
Contact : Nicolas Haeringer, 06.50.86.12.59

Pas de réponses

  1. surmely alain dit :

    Le mouvement des "indignés" peut être compris comme une préfiguration de l'explosion de la misère en Espagne et au-delà dans l’ensemble du monde occidental.Une pauvreté et une misère qui s’expriment dans un mouvement encore bon enfant,conciliant,gentil et souvent a-politique.Jusqu’à présent les pauvres sont bien gentils.Non seulement ça ne mange pas de pain mais en plus ça ne gêne personne ou presque.Pourvu que ça dure ou que ça ne dure pas je n'en sais rien.Ce qui est certain c'est que le déferlement de la pauvreté avec des accents de misère ici et là devrait profondément ébranler et nos sociétés et les certitudes néolibérales de beaucoup.Nous n'en sommes qu'au début des effets de cette PAUVRETE DE MASSE.Comme on devrait en avoir pour 20 ans au moins on va avoir le temps d’y réfléchir et d’en discuter.D’autant plus que toute politique de développement des économies et des sociétés est devenue une quasi hérésie aux yeux de bien des soit-disant experts et autres spécialistes aux conditions de vie généralement enviables.Pour nos dirigeants actuels et leurs disciples fort médiatisés il n'y a toujours pas de problème:on maintient donc le cap!
    Commentaire: oui, je trouve aussi que les pauvres, et nous en général, sommes bien gentils avec ces dictateurs ! Et je suis atterré par l'aveuglement (ou le cynisme) de nos élus ! En effet, sauf à miser sur un système policier de plus en plus répressif, ce qui est évidemment le cas, l'attitude actuelle qui n'anticipe pas du tout le changement, ne peut que déboucher sur une grosse vague de violence… Y.M.

  1. 19 novembre 2011

    […] http://www.yvesmichel.org Partagez L'info :EmailTwitterLinkedInPrintFacebookJ'aimeJ'aimeSoyez le premier à aimer ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *