Retraites, dette publique et financements disponibles

Bonjour,
j’ai bien aimé ce matin écouter sur France Culture Jacques Généreux nous donner son point de vue sur la crise actuelle, et surtout les financements possibles ! Rafraîchissant ! Ecoutez ici
Hé oui, il y a bien de l’argent disponible pour les retraites si la volonté politique était là ! Ecoutez Nicolas Dupont Aignan
La question de la dette publique, de ses intérêts et de l’émission monétaire, saisie par Marine Le Pen:  Quel dommage de laisser ce débat au FN! Hé, les partis de gauche, qu’est ce que vous faites ?!!!
Origine: le blog Le Bon dosage
Je rappelle à ceux qui découvrent mon blog que j’ai publié plusieurs livres sur le sujet depuis plusieurs annes, soit bien avant l’éclatement de cette crise financière ! En particulier La Dette Publique, une affaire rentable, d’André-Jacques HOLBECQ.
Et un autre à paraître sous peu, qui fait une proposition importante: Une Monnaie Nationale Complémentaire, de Philippe Derudder.
Je vous incite tous à lire ces livres et les faire connaître: ils sont accessibles et apportent un éclairage stupéfiant sur la position de nos élus !
Yves MICHEL

Pas de réponses

  1. Le mantra du désendettement est utilisé pour justifier toutes les réformes néolibérales. Mais combien de personnes savent que l'endettement public actuel résulte essentiellement de la perte de la souveraineté monétaire dans les années 70, aggravée par la création de la BCE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.